((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))
*
Les rendements des bons du Trésor à 30 ans diminuent, mais restent supérieurs à 5%
*
Les rendements japonais à 30 ans s'éloignent de leur plus haut niveau historique
*
Les actions asiatiques en légère hausse après les turbulences à Wall Street
*
Le bitcoin reste proche de son record historique
(Mise à jour des prix, ajout des contrats à terme sur les actions européennes) par Stella Qiu
Les actions asiatiques ont progressé vendredi, les bons du Trésor ayant trouvé des acheteurs après que le projet de loi fiscale du président américain Donald Trump a été adopté de justesse par la chambre basse, bien que les inquiétudes concernant la dette continuent dedominer.
Les actions européennes sont également prêtes à ouvrir en hausse, les contrats à terme EUROSTOXX 50 STXEc1 augmentant de 0,2 % et les contrats à terme FTSE FFIc1 de 0,3 %. Les contrats à terme du Nasdaq NQc1 et du S&P 500 ESc1 sont restés stables.
Au cours de la nuit, les données PMI dans le monde entier ont montré que l'activité commerciale américaine s'est accélérée en mai, ce qui a aidé Wall Street à augmenter au début de la session avant de se heurter à des pressions de vente et de clôturer la journée avec peu de changements. En revanche, la faiblesse décevante de l'activité en Europe a entraîné les actions à la baisse. .N
La Chambre des représentants des États-Unis, contrôlée par les Républicains, a voté à une faible majorité le projet de réduction d'impôts de Trump , qui répondrait à plusieurs de ses promesses de campagne, mais qui augmenterait la dette américaine de 36 200 milliards de dollars de 3 800 milliards de dollars au cours de la prochaine décennie.
Les rendements des bons du Trésor, en particulier à long terme, ont grimpé en raison des inquiétudes concernant la santé budgétaire des États-Unis avant l'adoption du projet de loi. Cette situation a été exacerbée par la décision de Moody's, la semaine dernière, de dégrader la note de crédit des États-Unis , en raison de l'augmentation de la dette.
Les obligations à 30 ans US30YT=RR ont toutefois réussi à trouver des acheteurs, les prix se situant désormais à des niveaux attrayants. Leurs rendements ont encore baissé de 1,6 point de base à 5,048 % vendredi, après avoir perdu 2,5 points de base au cours de la nuit pour s'éloigner d'un sommet de 19 mois de 5,161 % plus tôt au cours de la session.
Ils sont toujours en hausse de 15 points de base cette semaine.
"Peut-être que la certitude d'obtenir quelque chose a été suffisante pour atténuer la peur et la panique sur le marché, mais en outre, il n'est pas inhabituel dans les grands mouvements qu'il y ait un peu de dépassement", a déclaré Ken Crompton, stratège principal en matière de taux d'intérêt à la National Australia Bank.
"Il n'y a certainement rien dans ce mouvement du marché ou dans l'adoption de cette version du projet de loi qui me dise qu'il y aura des réductions significatives dans l'émission d'obligations américaines ou dans cette inquiétude plus large concernant l'offre d'obligations mondiales
En Asie, les rendements des obligations d'État japonaises à très long terme (JGBs) ont également reculé par rapport à leurs plus hauts niveaux. Les rendements à 30 ans JP30YT=RR ont baissé de 5 points de base à 3,115%, après avoir atteint des records historiques en début de semaine, la Banque du Japon surveillant de prèscette évolution .
L'indice MSCI des actions de l'Asie-Pacifique hors Japon
.MIAPJ0000PUS a augmenté de 0,5% vendredi, ce qui lui a permis d'effacer les pertes subies au cours de la semaine.
Les valeurs chinoises .CSI300 sont restées stables mais l'indice Hang Seng .HSI de Hong Konga progressé de 0,6%.
Le Nikkei .N225 du Japon a gagné 0,5% après que les données aient montré que l'inflation de base du Japon s'est accélérée à son rythme annuel le plus rapide depuis plus de deux ans en avril.
Sur le marché des devises, le dollar =USD a de nouveau reculé et se dirige vers une baisse hebdomadaire de 1,3% par rapport à ses principaux pairs. L'euro EUR=EBS est en passe de connaître sa première hausse hebdomadaire après quatre semaines de baisse, et était en hausse de 0,3 % vendredi à 1,1309 $.
FRX/
Le gouverneur de la Réserve fédérale américaine, Christopher Waller, a déclaré jeudi qu'il voyait toujours une voie vers des réductions de taux plus tard cette année, mais a noté que les perspectives dépendaient de l'évolution de la politique tarifaire de Trump.
Séparément, une décision de la Cour suprême des États-Unis jeudi dans une bataille juridique sur le licenciement par Trump de deux membres du conseil fédéral du travail contenait une ligne qui a atténué, pour l'instant, les inquiétudes que les cas pourraient ouvrir la porte pour le président de renvoyer le président de la Fed Jerome Powell à volonté.
Les prix du Bitcoin BTC= ont diminué par rapport à son record, mais il était toujours prêt pour un gain hebdomadaire de 6,4%à 110 796$.
Les prix du pétrole ont chuté pour une quatrième session consécutive sur la perspective de nouvelles augmentations de la production par les pays de l'OPEP+. Les contrats à terme sur le brut américain CLc1 ont baissé de 0,5% à 60,89 dollars le baril et sont en baisse de 2,6% sur la semaine.
Le Brent LCOc1 a également glissé de 0,5% à 64,15 dollarsle baril.
En ce qui concerne les métaux précieux, le prix de l'or =XAU a augmenté de 0,7 % à 3317 $ l'once, et devrait enregistrer un gain hebdomadaire de 3,6 %.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer